David Villa, ancien buteur du Barça, s’est exprimé sur les choix du nouvel entraîneur du club, Hansi Flick, lors du mercato estival.
L’ancien coach du Bayern Munich n’a pas hésité à se séparer d’Ilkay Gündogan, meilleur joueur du Barça la saison passée. Hansi Flick cherche à rajeunir l’équipe pour bâtir un effectif capable de performer sur le long terme.
Cette approche a particulièrement impressionné David Villa. Selon l’ancien international espagnol, Flick a prouvé ses qualités de coach en prenant la décision audacieuse de laisser partir un joueur de la trempe de Gündogan.
« L’une des qualités d’un bon entraîneur est que lorsqu’il prend une certaine décision, on se rend compte après un temps que la décision qu’il a prise était à 100% correcte, même si les fans ne l’ont pas appréciée.
Quand Gündogan est parti, tout le monde était contrarié, mais aujourd’hui, 4 matchs se sont écoulés et il ne nous a pas manqué. Flick était intelligent et savait ce qu’il faisait.
Gündogan a 33 ans et ne peut pas presser l’adversaire pendant 90 minutes et au lieu de lui donner sa chance, il y a des jeunes qui sont l’avenir du club et ils méritent des chances comme Firmin.
Le départ de Gundogan m’a dérangé, mais après désormais, aucune décision prise par Flick ne me dérangera plus.
Simplement parce que cet entraîneur a prouvé que toutes ses décisions étaient correctes et qu’il est un homme et la première star de Barcelone », a déclaré David Villa.