La ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Françoise Remarck, a récemment exprimé ses éloges envers Debordo Leekunfa, suite à ses deux concerts exceptionnels à Abidjan les 8 et 14 décembre 2024.
Bien qu’elle n’ait pu être présente lors du deuxième concert, la ministre avait assisté à la première prestation, organisée au Sofitel Hôtel Ivoire. Elle a tenu à suivre de près la performance du chanteur et a partagé son admiration via un message : « Debordo Leekunfa, je t’avais dit que je serais absente, mais que je suivrais ta seconde sortie. Un seul commentaire : Respect ! »
Deux concerts à succès
Françoise Remarck a salué l’incroyable succès des deux spectacles, qui ont affiché complet en moins d’une semaine. Elle a également souligné l’esprit de solidarité entre les artistes ivoiriens, notamment avec la participation de Didi B et Ariel Sheney comme invités surprises. « Deux spectacles en moins d’une semaine, Sold out ! », s’est-elle réjouie, en mettant en avant la qualité des chorégraphies, la scénographie et l’engouement du public.
Un hommage aux organisateurs
La ministre a également remercié les organisateurs des événements, Willy Dumbo et Aminata Ouattara (alias Aminata 24), pour leur travail remarquable. « Je suis fière de mes entrepreneurs et acteurs culturels ! », a-t-elle déclaré, en exprimant l’espoir que ce succès serve de tremplin pour d’autres projets culturels d’envergure.