BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Grogne générale en Inde après le vi0l et le meurtre d’une jeune femme

Grogne générale en Inde après le vi0l et le meurtre d’une jeune femme

Partagez ceci :

Des manifestants sont descendus dans les rues tôt ce jeudi 15 août à Calcutta en Inde suite au viol et au meurtre d’une soignante. Tout le pays est sous le choc face à ce drame. En conséquence, le Premier ministre Narendra Modi réclame des sanctions plus fortes dans le cas des violences contre les femmes.

De multiples blessures ont été retrouvées sur le corps de la victime âgée de 31 ans dans un hôpital public de la capitale du Bengale-Occidental où elle travaillait en tant que soignante.

L’autopsie a confirmé le viol et l’homicide.

« Les crimes contre les femmes devraient faire l’objet d’enquêtes rapides, les comportements monstrueux à l’encontre des femmes devraient être sévèrement et rapidement punis », a lancé Narendra Modi ce jeudi à l’occasion de la commémoration du Jour de l’indépendance du pays.

Par ailleurs, des médecins travaillant dans les hôpitaux publics de différents États indiens sont entrés en grève pour une durée « indéterminée », en réclamant davantage de sécurité sur leur lieu de travail.

En Inde, les femmes sont victimes de violences sexuelles avec en moyenne près de 90 cas de viols par jour signalés en 2022 dans ce pays de 1,4 milliard d’habitants.




Traduction »