Ce n’est pas la première fois que le candidat républicain ou son équipe utilise des chansons ou des musiques sans en avoir au préalable obtenu l’autorisation. Une page Wikipédia a même été créée pour recenser tous les artistes dont les chansons ont été abusivement utilisées.
Pour cette fois, c’est le musicien français Woodkid qui a dénoncé ce mercredi 7 août, l’utilisation de l’un de ses titres, « Run Boy Run » par Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain, dans une vidéo de campagne.
Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, l’artiste dit ne pas avoir donné la permission à Donald Trump de faire usage de sa musique. Par ailleurs, ce morceau étant un hymne LGBT+, va à l’encontre des convictions de ce dernier qui prône une politique ultra-conservatrice.
Que ce soit Rihanna, Pharrell Williams, Elton John ou encore Earth Wind and Fire, plusieurs artistes ont dû demander à l’ancien président de retirer ou d’arrêter d’utiliser leur musique.
Certains ont même entamé des actions en justice contre lui, ne voulant pas que leur musique soit associée avec Donald Trump et son mouvement.