La légende hollywoodienne Denzel Washington s’est confiée sur son rapport à l’alcool, partageant des détails personnels sur les défis qu’il a rencontrés au fil des ans.
Dans une interview accordée à Esquire, le double lauréat des Oscars a décrit son expérience avec la consommation de vin, qu’il a qualifiée de « parcours de 15 ans ». Il a expliqué comment cette habitude s’est installée progressivement, évoluant discrètement vers une routine régulière.
« Le vin est très subtil. Il agit lentement. Ce n’est pas comme un choc immédiat, boum, d’un coup », a déclaré Denzel Washington. Il a également évoqué une cave à vin qu’il avait aménagée dans une maison construite en 1999, devenue au fil du temps une source d’excès.
“Nous avons construit une grande maison en 1999 avec une cave à vin de 10 mille bouteilles, et j’ai appris à boire le meilleur. J’allais donc boire mes 61, mes 82 et tout ce que nous avons.
Le vin, c’était mon truc, et je buvais des bouteilles à 4 000 dollars juste parce que c’était ce qu’il restait. Plus tard, au cours de ces années, j’appelais Gil Turner’s Fine Wines & Spirits sur Sunset Boulevard et je lui disais : Envoyez-moi deux bouteilles, le meilleur de ceci ou de cela”, a-t-il ajouté.