BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Iran : lancement officiel du service de taxis aériens

Iran : lancement officiel du service de taxis aériens

Partagez ceci :

L’Iran a franchi une étape importante dans le secteur du transport aérien avec le lancement officiel de son service de taxis aériens. Ce projet ambitieux vise à simplifier les déplacements sur des trajets courts et moyens en utilisant de petits avions.

Premier vol réussi entre Karaj et Qazvin
Le tout premier vol du taxi aérien iranien a été réalisé par la compagnie locale Atlas, à bord d’un avion Piper, reliant Karaj (près de Téhéran) à Qazvin, une ville située à 140 km de la capitale.

Ce vol inaugural a eu lieu en présence de responsables de l’Organisation de l’aviation civile d’Iran et du secteur aéronautique, symbolisant une avancée majeure pour le pays.

Une flotte de dix avions pour un réseau national
Selon les médias iraniens, le service de taxis aériens repose sur une flotte d’une dizaine de petits avions, destinés à des vols intérieurs à bas coût. L’objectif est de fournir une alternative rapide et pratique aux longs trajets routiers, notamment dans un pays aux grandes distances entre ses principales villes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »