BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : l’Armée neutralise plusieurs terroristes

Burkina Faso : l’Armée neutralise plusieurs terroristes

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, les forces armées ont mené une série d’opérations aériennes tout au long du mois de septembre contre les groupes terroristes actifs sur le territoire national. Ces actions ont permis de neutraliser un grand nombre de combattants ennemis et de détruire leurs bases.

Le 30 septembre, dans la région du Sahel, des centaines de terroristes ont été repérés par les forces aériennes alors qu’ils se dirigeaient vers des positions gouvernementales. Une frappe aérienne ciblée a permis de neutraliser une grande partie du groupe, les survivants ayant été pourchassés et éliminés par les avions de chasse.

De même, le 29 septembre, dans la région du Centre-Nord, près de Silgadji, un groupe de terroristes préparant une embuscade a été pris par surprise par une frappe aérienne. Des scénarios similaires se sont répétés à Korko, où les forces aériennes ont infligé de lourdes pertes aux assaillants.

En parallèle, dans la région de l’Est, plusieurs camps d’entraînement terroristes ont été ciblés. Le 25 septembre, un camp situé près d’une forêt a été détruit, mettant fin aux activités d’un grand nombre de combattants. Le 28 septembre, un autre camp dans un hameau abandonné a subi le même sort.

À la suite de ces opérations, les autorités militaires ont mené des actions de ratissage dans plusieurs régions. Ces initiatives sécuritaires ont sérieusement affaibli les groupes terroristes, permis la récupération de matériel militaire, et renforcé la sécurité dans plusieurs zones du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »