BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le programme des obsèques de Joe Christy

Côte d’Ivoire : le programme des obsèques de Joe Christy

Partagez ceci :

Décédé le 1er novembre 2024 à Abidjan, Christian Gokoua, alias Joe Christy, sera inhumé le samedi 7 décembre 2024 au cimetière municipal de Grand-Bassam. Découvrez le programme détaillé des cérémonies d’hommage à cette légende de la musique ivoirienne.

Hommage religieux et traditionnel

Le vendredi 6 décembre 2024, une veillée religieuse et traditionnelle sera organisée en l’honneur de Joe Christy au Complexe sportif Jesse Jackson à Yopougon, de 21 h à l’aube. Le lendemain, le samedi 7 décembre, la levée du corps aura lieu à 9 h à l’Ivosep, dans la salle Houphouët-Boigny. Sa dépouille sera ensuite transportée à la paroisse Cœur Immaculé de Marie à Grand-Bassam, où une messe de requiem sera célébrée à 11 h 45. L’inhumation suivra à 13 h. La journée se conclura par un repas organisé près de la PMI de Grand-Bassam pour réunir proches et admirateurs.

Messes d’action de grâce

En mémoire de Joe Christy, deux messes d’action de grâce sont prévues. La première aura lieu le dimanche 8 décembre 2024 à 8 h 30 à la paroisse Saint-André de Yaou, dans le département d’Aboisso. La seconde se tiendra le dimanche 15 décembre 2024, à 9 h, à la paroisse Notre-Dame de la Providence à M’Bahiakro.

Hommage des artistes Zouglou

Les artistes Zouglou rendront également hommage à Joe Christy lors d’une grande cérémonie prévue le samedi 11 janvier 2025 au stade de la BAE à Yopougon, de 14 h à l’aube. Au programme, des démonstrations de Zouglou, la danse emblématique qu’il a créée. Plusieurs figures historiques du genre, telles que Commissaire Waka et Opoku N’ti, seront présentes pour rendre un dernier hommage à ce pionnier. Joe Christy, lauréat du prix honorifique de l’Éléphant d’or du Zouglou, restera à jamais une figure majeure de la culture ivoirienne.




Traduction »