BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : le président Félix Tshisekedi commet l’innatendu

RDC : le président Félix Tshisekedi commet l’innatendu

Partagez ceci :

Attendu depuis longtemps, le match de gala opposant les anciens Léopards de la RDC au Variété Club de France (VCF) s’est tenu ce mardi 3 décembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Sous le haut patronage du président Félix-Antoine Tshisekedi, cet événement sportif et caritatif a été marqué par la participation inédite du chef de l’État en tant que gardien de but.

Une apparition remarquée du Président Tshisekedi

Accompagné de 100 enfants déplacés de Goma, Félix Tshisekedi a fait son entrée sur le terrain lors des cinq dernières minutes du match. Sous les acclamations du public, il a montré ses talents sportifs avec un plongeon, une relance de la main et un contrôle du pied, rappelant ses performances de jeunesse.

Un match disputé et des légendes du football à l’honneur

Le Variété Club de France a remporté la rencontre sur un score de 3-2. Les buts du VCF ont été inscrits par Mamadou Niang et un doublé de Jay-Jay Okocha, ancien international nigérian. Côté RDC, Shabani Nonda et le jeune Lobo de Majaabu Rafiki ont trouvé le chemin des filets.

Une cause noble au cœur de l’événement

Ce match caritatif visait à soutenir les enfants déplacés de Goma, en leur offrant un moment d’espoir et de joie. L’événement a également réuni des figures emblématiques du sport et de la culture, telles que l’artiste congolais Fally Ipupa, qui ont apporté leur soutien à cette noble cause.

L’initiative, alliant sport, solidarité et engagement, a non seulement permis de rassembler des légendes du football, mais également de mettre en lumière l’importance de la paix et de la cohésion sociale en RDC.




Traduction »