La Côte d’Ivoire commémore ce 7 août le 64ème anniversaire de son indépendance. A l’occasion, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a délivré un message à la nation avec en substance quelques grandes annonces.
Le président Alassane Ouattara a annoncé des mesures pour réduire la cherté de la vie, pour l’indemnisation des familles concernées par les libérations des emprises dans le cadre des travaux des voies d’accès au 4e Pont et pour couronner le tout, la grâce présidentielle accordée à plusieurs détenus.
Face aux difficultés économiques actuels traversées par les ivoiriens, une nouvelle mesure de soutien a été annoncée pour les retraités du pays, tant du secteur public que privé.
« J’ai décidé de les accompagner davantage, en instituant, le 1ᵉʳ septembre de chaque année, une prime spéciale correspondant au tiers de leur pension mensuelle. Les dispositions sont prises pour que nos retraités des secteurs public et privé, bénéficient, dès le mois de septembre 2024, de cette nouvelle prime », a déclaré Alassane Ouattara.
Dans la foulée, 2400 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle conformément à l’article 66 de la Constitution.