BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Air Congo : Vol inaugural prévu début décembre 2024

Air Congo : Vol inaugural prévu début décembre 2024

Partagez ceci :

La République démocratique du Congo (RDC), en plus de son plan de modernisation aéroportuaire, a conçu un ambitieux programme pour le développement du transport aérien, soutenu par l’expertise d’Ethiopian Airlines.

Air Congo, la future compagnie aérienne nationale, pourrait effectuer son premier vol le 1er décembre prochain, selon le ministère des Transports. Les négociations avec Ethiopian Airlines ont repris le 13 septembre, d’après le ministre Jean-Pierre Bemba.

« Après une interruption en 2023 liée aux échéances électorales et à la gestion des affaires courantes, la mise en œuvre a redémarré à Kinshasa le 13 septembre avec une réunion technique des parties prenantes. La date du 1er décembre a été retenue pour le vol inaugural », a-t-il annoncé.

En attendant le lancement d’Air Congo, le gouvernement maintient Congo Airways en activité pour éviter l’absence de pavillon national, comme cela avait été le cas entre 2003 et 2013 après la faillite de LAC (Les Lignes aériennes congolaises).

Le nouveau transporteur devrait relever les défis auxquels Congo Airways fait face, notamment des dettes, une flotte réduite et les restrictions imposées par l’Union européenne.

Ce projet vise à réduire la domination des compagnies étrangères desservant la RDC et à rendre le secteur aérien plus compétitif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »