BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle aux USA : Harris ou Trump, des sondages révèlent des surprises

Présidentielle aux USA : Harris ou Trump, des sondages révèlent des surprises

Partagez ceci :

Le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin…Trois importants Etats du « Midwest », seraient favorables à la vice-présidente américaine, Kamala Harris. La candidate démocrate à la Maison Blanche devancerait ainsi son rival républicain, Donald Trump.

En d’autres termes, pour l’élection de novembre prochain, il y aurait 50 % des intentions de vote en faveur de Harris contre 46 % pour l’homme d’affaires et ancien président.

C’est ce que révèle un sondage réalisé par le New York Times et le Siena College, publiés samedi 10 août aux États-Unis.

D’après ce sondage, les personnes interrogées considèrent la vice-présidente comme plus intelligente et dotée d’un meilleur profil pour gouverner le pays.

Mais il est à souligner tout de même qu’raison d’un système électoral particulier, la présidentielle américaine se joue généralement dans quelques États-clés, qui peuvent pencher à droite ou à gauche, sur les 50 qui composent le pays.

Par ailleurs, la dynamique favorable côté démocrate depuis le retrait de Joe Biden au profit de Kamala Harris n’empêche pas les électeurs, selon les sondages, de préférer Donald Trump sur les grands thèmes de la campagne que sont l’économie et l’immigration.




Traduction »