BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI à la présidentielle

Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI à la présidentielle

Partagez ceci :

Pascal Affi N’Guessan est reconduit à la tête du Front populaire ivoirien (FPI) pour porter les couleurs du parti en 2025. Ainsi, il devient le candidat idéal de son parti à la présidentielle prochaine.

Lors du congrès tenu ce samedi à Yamoussoukro, Pascal Affi N’Guessan a été réélu président du Front populaire ivoirien (FPI) avec un score écrasant de plus de 99 %. Ce renouvellement de mandat consolide son leadership au sein d’un parti récemment marqué par des tensions internes.

En plus de sa réélection, Affi N’Guessan a été désigné à l’unanimité comme candidat du FPI pour la présidentielle de 2025. Reconnaissant la confiance de ses pairs, il a salué le soutien massif des militants et a rappelé son engagement de près de 30 ans pour maintenir le FPI sur la scène politique ivoirienne.

Affi N’Guessan a déjà partagé quelques grandes lignes de son programme présidentiel, promettant une « gouvernance de rupture » avec des réformes audacieuses, telles que la suppression du Sénat et l’interdiction du cumul des mandats, des mesures visant à moderniser la politique ivoirienne.




Traduction »