BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : coup d’Etat manqué contre Talon, les partis politiques s’en mêlent !

Bénin : coup d’Etat manqué contre Talon, les partis politiques s’en mêlent !

Partagez ceci :

Au Bénin, quelques jours après le coup d’Etat manqué contre Patrice Talon, le cas de l’arrestation d’Olivier Boko, un homme d’affaires jusqu’ici réputé très proche du président, suscite beaucoup de réactions notamment au sein des Etats majors des partis politiques.

Il faut dire qu’au niveau des deux grands partis, soutiens de Patrice Talon, les condamnations sont fermes.

L’Union progressiste le renouveau (UPR) et le Bloc républicain (BR) condamnent des faits d’une « extrême gravité » et rappellent que leurs valeurs sont contraires à la prise du pouvoir par la force.

La réaction du mouvement OB26 qui appelle à la candidature d’Olivier Boko pour l’élection présidentielle de 2026 est courroucée. Pour le mouvement, il s’agit « d’un acharnement et de l’exclusion de son champion. »

Le parti d’opposition Forces Cauris pour un Bénin (FCBE) demande, quant à lui, à la justice de faire la lumière sur le dossier en toute impartialité.

Côté démocrates, une voix autorisée du parti de l’ancien président Boni Yayi confie : « Nous avons choisi de ne pas intervenir pour le moment. »

« Les loups se mangent entre eux », a commenté un cyberactiviste qui a choisi de rester distant. Entretemps, la toile s’enflamme depuis le début de l’affaire.

Beaucoup cherchent à comprendre pourquoi la déclaration du procureur spécial et celle de la banque ivoirienne sur le compte ouvert au nom du chef de la Garde républicaine ne disent pas la même chose. Et qui a dénoncé le complot ?

L’enquête se poursuit. Olivier Boko et Oswald Homeky sont toujours gardés à vue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »