Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a demandé à Florentino Pérez de renforcer son staff technique. L’entraîneur italien et son équipe estiment qu’ils sont en sous-effectif et pensent qu’un nouvel apport serait bénéfique pour améliorer les performances du club, notamment en matière d’idées tactiques et techniques.
Actuellement, le staff d’Ancelotti compte huit membres : son adjoint Davide Ancelotti, l’entraîneur des gardiens Luis Llopis, l’entraîneur Francesco Mauri, l’analyste technique Simone Montanaro, les préparateurs physiques Mino Fulco et Antonio Pintus, ainsi que deux analystes vidéo.
La direction du Real Madrid, sous l’impulsion d’Ancelotti, devra répondre à cette demande dans les plus brefs délais.
Il convient de noter que le staff d’Unai Emery à Aston Villa compte 20 membres, tandis que celui de Marcelino Garcia Toral à Villarreal s’approche des 30. Cette situation a amené le staff technique à assumer des responsabilités supplémentaires, telles que les coups de pied arrêtés et certaines séances d’entraînement, qui ne leur incombent pas forcément, tandis que Davide Ancelotti et Mauri se concentrent presque exclusivement sur la stratégie tactique. Ils estiment que le club serait mieux servi s’ils pouvaient répartir la charge de travail de manière plus équilibrée et se spécialiser dans des domaines précis.
Le Real Madrid n’est pas opposé à l’idée d’intégrer un nouvel entraîneur, mais il souhaite que ce soit quelqu’un de qualité et évite de perturber l’harmonie actuelle entre le personnel et les joueurs. Si un nouvel entraîneur devait être recruté, le club souhaite qu’il puisse rester après le départ d’Ancelotti. Bien qu’Ancelotti et son équipe aient des candidats en tête, cela dépendra de la décision finale du club.
Il est probable que Davide Ancelotti et Mauri envisagent de se lancer dans leur propre carrière d’entraîneur une fois Carlo parti ou éventuellement remercié. L’équipe de préparation physique et Llopis devraient rester, mais Montanaro est également un membre du staff qui pourrait suivre les Ancelotti s’ils décident de partir. Il est évident que l’échec du recrutement de Mangan montre que les Blancos sont prêts à agir.