BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Année scolaire 2024-2025 au Togo : quand l’éducation rime avec le patriotisme

Année scolaire 2024-2025 au Togo : quand l’éducation rime avec le patriotisme

Partagez ceci :

Selon un plan gouvernemental, les fournitures scolaires (cahiers, livres…) devraient être des ambassadeurs miniatures de la fierté nationale. Les opérateurs économiques, les imprimeurs et les éditeurs s’alignent donc sur cette vision du gouvernement.

Ainsi, des symboles de la nation sont reproduits sur les fournitures scolaires afin de susciter et entretenir un sentiment plus profond d’appartenance nationale et d’unité parmi les élèves.

« Cette action vise aussi à favoriser une meilleure appropriation des symboles et emblèmes de la République togolaise par les populations, notamment les jeunes. Il s’agit aussi de vulgariser et de faciliter l’apprentissage des symboles et emblèmes de la République dans les établissements scolaires », peut-on lire dans l’arrêté interministériel pris en 2023 pour instaurer cette initiative.

Ce projet patriotique, qui n’a pas pu être déployé l’année dernière, est enfin devenue une réalité pour cette année scolaire 2024-2025.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »