BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Une femme investie première présidente de ce pays

Une femme investie première présidente de ce pays

Partagez ceci :

L’ancienne maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a été officiellement investie le 1er octobre 2024 comme la première présidente de l’histoire du Mexique depuis son indépendance en 1821, succédant au très populaire Andres Manuel Lopez Obrador.

« Je suis mère de famille, grand-mère, scientifique, et femme de foi, et à partir d’aujourd’hui, par la volonté du peuple du Mexique, présidente« , a déclaré Mme Sheinbaum, 62 ans, après avoir prêté serment devant les députés et les sénateurs réunis en congrès.

« Je n’arrive pas seule, nous arrivons toutes« , a ajouté la physicienne de formation, en hommage aux femmes célèbres ou anonymes du Mexique, une phrase déjà utilisée lors de sa victoire à l’élection.

En juin, sous la bannière du parti de gauche au pouvoir, le Mouvement pour la régénération nationale (Morena) et ses alliés, elle a remporté l’élection présidentielle avec près de 60 % des voix. Avec près de 36 millions de suffrages, elle devient la candidate la mieux élue de l’histoire du Mexique, largement soutenue par la popularité du président sortant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »