Selon les médias américains, la célébrité de la pop américaine Justin Timberlake devra faire des travaux d’intérêt général pour avoir conduit en état d’ébriété, selon un juge d’un tribunal près de New York, où la chanteuse a plaidé coupable.
Une nuit de juin, le chanteur et acteur avait été appréhendé en conduisant une BMW dans la région très populaire des Hamptons, à l’est de New York.
Il avait les « yeux injectés de sang, son haleine sentant l’alcool » et il ne parvenait pas à maintenir son véhicule sur une « bonne » trajectoire, selon la police.
Après avoir d’abord plaidé non coupable, ce qui l’aurait conduit à un procès, il a finalement plaidé coupable vendredi pour des chefs d’inculpation mineurs de conduite en état d’ivresse, devant un tribunal de Sag Harbor.
Selon la chaîne ABC, le juge l’a condamné à une amende, à effectuer 25 heures de travaux d’intérêt général et à faire une déclaration publique sur la sécurité routière.
À la fin des années 1990, ancien membre du boys band NSYNC, le « prince de la pop » a entamé une carrière solo de chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur qui l’a fait devenir une vedette mondiale.
Il a obtenu dix Grammy Awards et quatre Emmy Awards, les Oscars de la musique et de la télévision, respectivement.