À l’occasion des messages de vœux à l’endroit de leurs compatriotes à l’entame de cette nouvelle année 2025 qui sera marquée par le scrutin présidentiel, les principaux leaders de l’opposition n’ont pas manqué de rappeler cet évènement important.
Prévues pour le mois d’octobre, les élections présidentielles seront le théâtre d’une démonstration de popularité des opposants politiques auprès des populations et l’occasion pour eux de défendre leurs projets futurs pour le développement du pays.
Cabral Libii, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a été parmi les premiers à donner le ton des messages de vœux. Ce député de l’opposition souhaite que l’année 2024 emporte avec elle « le pouvoir en place qui a plongé le Cameroun dans une misère et une pauvreté sans précédent », en espérant que la nouvelle année représente une page de renouveau.
Maurice Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), principal leader de l’opposition, a dressé un triste bilan de la gouvernance du régime actuel en présentant sa candidature comme signe de changement.