BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Rwanda : Miss 2022 condamnée à une peine de prison, les raisons !

Rwanda : Miss 2022 condamnée à une peine de prison, les raisons !

Partagez ceci :

Au Rwanda, le tribunal de première instance de Kicukiro a condamné Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022, à une peine de trois mois de prison avec sursis.

Ceci, après l’avoir reconnue coupable de conduite en état d’ivresse, de conduite sans permis, et de dégradation d’infrastructures publiques.

Muheto a été arrêtée le 20 octobre après un accident qui, d’après les procureurs, a été provoqué par une conduite en état d’ivresse.

Elle a également été accusée d’avoir conduit sans permis la nuit du 24 octobre, d’avoir endommagé des infrastructures publiques, notamment un lampadaire et un palmier, et d’avoir quitté les lieux après l’incident.

Lors de son audience, Muheto a plaidé coupable pour certains chefs d’accusation, expliquant qu’elle n’avait pas l’intention de fuir, mais qu’elle s’était éloignée par crainte de la foule qui se rassemblait et la filmait.

L’équipe juridique de Muheto a plaidé contre une peine d’emprisonnement, suggérant plutôt une amende. Ils ont mis en avant son rôle de promotrice des initiatives nationales, en particulier dans la lutte contre le retard de croissance, ainsi que son attitude de remords et ses excuses présentées.

Initialement exposée à une peine d’emprisonnement de deux ans comme le réclamait le parquet, Muheto a vu sa peine allégée. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de raisons de prolonger davantage la durée de la peine.

Reconnaissant la gravité des charges de conduite sous influence, de conduite sans permis, de dommages matériels et de fuite après accident, le tribunal a prononcé une peine de trois mois avec sursis et ordonné sa libération immédiate.

Avec Beninwebtv




Traduction »