BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tanzanie : la police met aux arrêts les leaders de l’opposition
xr:d:DAF4EOOLm40:150,j:5750390145271428311,t:24022022

Tanzanie : la police met aux arrêts les leaders de l’opposition

Partagez ceci :

Selon un responsable de Chadema, la police a arrêté l’un des principaux dirigeants de l’opposition en Tanzanie, Tundu Lissu, ainsi que deux personnalités de son parti Chadema, avant une manifestation prévue ce lundi 12 août 2024.

Selon John Mrema, directeur de la communication du parti d’opposition, Tundu Lissu, John Mnyika, le secrétaire général du parti, et Joseph Mbilinyi, un chanteur populaire et ancien candidat à la députation, ont été arrêtés dans la ville de Mbeya, dans le sud-ouest du pays, où Chadema devait organiser un rassemblement pour la Journée internationale de la jeunesse.

Il a ajouté que la police avait également arrêté environ 500 jeunes sympathisants alors qu’ils se rendaient au rassemblement, avant d’être ramenés chez eux.

Dimanche, le rassemblement prévu du mouvement de la jeunesse du parti avait été interdit par la police, en raison de risques de manifestations violentes.

L’organisation avait annoncé que près de 10 000 jeunes devaient se rassembler à Mbeya pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse, avec pour slogan « Prenez en charge votre avenir ».




Traduction »