BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / En Côte d’Ivoire, les engins à deux et trois roues interdits sur les grandes voies

En Côte d’Ivoire, les engins à deux et trois roues interdits sur les grandes voies

Partagez ceci :

Selon le ministère des Transports, les utilisateurs d’engins à deux et trois roues sont à l’origine de 37% des décès liés aux accidents de la route dans la capitale économique, Abidjan. Ainsi, ils sont interdits d’accès à compter de janvier 2025 aux grandes artères, à commencer par le boulevard Félix-Houphouët-Boigny, anciennement Valéry-Giscard-d’Estaing (VGE).

Le boulevard Félix Houphouët-Boigny représente une voie stratégique reliant les communes du sud d’Abidjan.

Cependant, les engins à deux et trois roues pourront circuler sur les routes secondaires. Mais cela n’est pas sans conséquence pour les usagers. Ces derniers déplorent l’état des routes et l’insécurité.

Le ministère des Transports pour sa part annonce des mesures complémentaires, notamment des contrôles renforcés concernant le port du casque, les permis, les assurances, les vignettes et le respect des feux tricolores.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »