De l’extérieur, le bâtiment est resté intact mais un véritable drame est survenu à l’intérieur de cette mosquée en construction. L’incident a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 15 août à Akouédo, un quartier de l’est de Cocody, à Abidjan.
Selon un bilan provisoire publié par Rfi, on déplore huit morts et deux blessés. Les recherches continuent pour retrouver de nouvelles victimes.
« Nous avons pu dégager deux victimes, blessées graves, évacuées au centre hospitalier régional (CHR) d’Angré. Et nous avons dégagé hier sept corps, sept personnes décédées. Les opérations ont continué cette nuit. Et ce matin (ndlr, vendredi 16 août), nous avons pu dégager une huitième victime décédée. Ce qui porte le bilan à dix victimes, deux blessés graves et huit morts », a indiqué le commandant des pompiers, Alban Konan Kouassi, cité par Rfi.
Cette nouvelle mosquée est encore en chantier, elle n’est pas encore fonctionnelle.
Alors que la capitale ivoirienne a été le théâtre de ces genres d’incidents ces derniers mois, la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame.