BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Algérie: la police démantèle un réseau terroriste
xr:d:DAFfcn0SqGA:76,j:2752379256,t:23041422

Algérie: la police démantèle un réseau terroriste

Partagez ceci :

Les autorités algériennes ont annoncé mardi l’arrestation de 21 personnes soupçonnées d’appartenir à un « réseau terroriste » et la saisie d’une importante quantité d’armes et de munitions, notamment dissimulées dans une voiture ayant voyagé par ferry de la France à Bejaïa, dans le nord-est du pays.

Selon le ministère de la Défense, un homme et son épouse ont été interpellés le 4 août dans le port de Bejaïa, en possession d’armes à feu, de munitions, d’une somme en devises, et d’autres objets dissimulés dans leur véhicule, qu’ils tentaient d’introduire clandestinement depuis le port de Marseille (France).

Le communiqué du ministère précise que l’enquête a révélé l’implication de l’individu et son adhésion à l’organisation terroriste MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie).

Cette enquête a permis d’arrêter 19 autres membres du même réseau terroriste et de saisir une quantité supplémentaire d’armes dans un atelier clandestin de réparation d’armes près de Béjaïa, ville portuaire située à environ 250 km à l’est d’Alger.

Au total, les autorités ont confisqué 21 armes, 2.000 balles de différents calibres, des vêtements semblables à des tenues militaires, des armes blanches, et des stocks de cartouches, selon le procureur adjoint Sidali Bouzrina du tribunal de Sidi M’Hamed, près d’Alger, cité par l’agence de presse officielle APS.




Traduction »