Pep Guardiola a fait une déclaration retentissante à la suite des accusations portées contre son club par la Premier League, qui l’accuse d’avoir enfreint plus de 100 fois les règles du fair-play financier.
Interrogé sur le fait que le président de la Liga, Javier Tebas, avait déclaré que “la plupart” des clubs anglais “pensent que Manchester City devrait être sanctionné”, l’entraîneur a répondu : “Toutes les équipes de Premier League veulent que nous soyons sanctionnés, c’est sûr”.
“Je suis d’accord avec Tebas pour la première fois, et j’espère que ce sera la dernière. Je suis presque sûr qu’il a raison sur ce point. C’est pourquoi je dis à M. Tebas et aux équipes de Premier League d’attendre le panel indépendant”, a-t-il déclaré.
“Il y a une justice dans la démocratie moderne, alors attendons la décision, ce n’est pas plus compliqué que ça. Mais je ne sais pas si lui ou le reste des équipes de Premier League sont des avocats, alors je leur demande d’attendre”, a poursuivi Guardiola, cité par le journal britannique The Guardian.
“La même chose s’est produite avec l’UEFA. Nous pensons que nous n’avons rien fait de mal, donc nous attendons le panel indépendant pour voir ce qui va se passer. Heureusement, il commence lundi. Il y aura des rumeurs sur le verdict, mais nous verrons bien”, a-t-il ajouté.