Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis et candidate du parti démocrate à la présidentielle de 2024, a pris l’initiative d’appeler son adversaire, Donald Trump, pour le féliciter de sa victoire. L’information a été confirmée ce mercredi 6 novembre par un conseiller démocrate.
Au lendemain de l’élection présidentielle, la candidate démocrate a contacté Donald Trump par téléphone pour lui adresser ses félicitations. Selon le conseiller, Kamala Harris, bien qu’elle ait perdu l’élection, a échangé avec le nouveau président élu pour lui souhaiter plein succès dans son retour à la Maison-Blanche.
Cet appel montre, une fois de plus, le respect de Kamala Harris pour le processus démocratique des États-Unis. Elle devrait d’ailleurs s’adresser ce soir à la nation, en particulier aux militants démocrates.
Par ailleurs, le président Joe Biden a également félicité Donald Trump et l’a invité à une rencontre à la Maison-Blanche. Dans un communiqué, la présidence a précisé que Biden prendra la parole pour aborder les résultats de l’élection et les modalités de la passation de pouvoir.