BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Inoxtag : le Youtubeur adresse un message aux jeunes

Inoxtag : le Youtubeur adresse un message aux jeunes

Partagez ceci :

C’est l’un des sujets qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Depuis sa sortie en salle le 13 septembre 2024, le documentaire du youtubeur Inoxtag continue de susciter un vif intérêt.

Escalader l’Everest n’est pas un défi accessible à tous, mais Inoxtag, à seulement 22 ans, s’est fixé l’objectif de le gravir en un an. Objectif qu’il a atteint après six mois de préparation.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué le courage et la détermination du jeune aventurier. À la sortie de son documentaire, Inoxtag a adressé un message à sa génération, l’encourageant à prendre des initiatives et à oser passer à l’action.

« À chacun son Everest, à chacun son propre rêve. Il n’y a pas de grands ou de petits rêves, l’important, c’est simplement d’essayer de devenir meilleur qu’hier. Et les plus grandes aventures se vivent toujours à plusieurs, rien ne se fait seul. Nous sommes toujours accompagnés, de près ou de loin, par quelqu’un.

Ce n’est pas facile de trouver une passion, d’avoir un rêve. Beaucoup d’entre vous ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire plus tard, mais l’important, c’est de s’intéresser à de nouvelles choses, de prendre du temps pour apprendre.

Nos téléphones sont des outils précieux qui nous permettent de faire tellement de choses, mais nous y consacrons parfois trop de temps (6 heures en moyenne par jour, c’est 10 ans de notre vie). C’est du temps que nous pourrions utiliser pour nous mettre en mouvement, nous offrir des possibilités d’apprendre et de découvrir des passions.

Je suis ici grâce aux réseaux, j’ai pu faire tout ce que j’ai fait grâce aux réseaux sociaux, mais cela devient une drogue pour nous tous. Le message, ce n’est pas d’arrêter, mais simplement de doser les choses à leur juste valeur, toujours dans l’optique de devenir meilleur.

Arrêtons d’écouter les pessimistes. C’est la peur qui nous limite dans nos mouvements, tout comme le regard des autres. Entourons-nous d’optimistes, de rêveurs, de ceux qui veulent devenir meilleurs, car c’est parce qu’ils sont différents de nous qu’ils nous complètent et nous apportent les bonnes énergies quand le doute s’installe. Et même si vous n’atteignez pas votre but initial, en vous lançant, vous aurez vécu des expériences, et vous augmenterez vos chances de trouver le bonheur », a-t-il posté sur le réseau social X (Twitter).




Traduction »