Suite aux récents décès dans le showbiz ivoirien, la doyenne Chantal Taiba a partagé des conseils avisés avec ses collègues du milieu culturel.
En effet, au cours des dernières semaines, trois personnalités du monde de la culture ivoirienne ont tragiquement disparu : Valery, membre du groupe Espoir 2000, l’influenceur et comédien Dan Marcel, ainsi que l’acteur Stéphane Zabavy. Profondément attristée par ces pertes, Chantal Taiba a exprimé sa peine, tout en appelant ses pairs à prendre conscience de l’imprévisibilité de la mort.
Elle les a encouragés à se rapprocher de Dieu, soulignant l’importance de cette démarche face à la fragilité de la vie. La disparition de ces trois figures du showbiz ivoirien a profondément affecté le milieu culturel, suscitant également des débats animés sur les réseaux sociaux et provoquant des réactions parmi diverses personnalités publiques.
« Ces décès en cascade font vraiment mal. Ils sont jeunes. Marcel Dan, Stéphane Zabavy, personnellement, je ne les ai pas véritablement connus, mais je les voyais sur les réseaux sociaux. Avant eux, c’était Valéry qui nous quittait. Lui, je l’ai connu parce qu’avec le groupe Espoir 2000, nous avons eu à partager certaines scènes.
Des jeunes talentueux qui avaient encore beaucoup à apporter à l’art en Côte d’Ivoire. Ils quittent le monde des vivants dans la fleur de l’âge.
Cela nous rappelle que la mort peut survenir à tout moment. C’est le passage obligé pour tout un chacun. Mais nul ne sait quand il partira.
Alors, maintenant qu’on est en vie, il faut préparer sa mort. Oui, la mort se prépare. L’essentiel, ce n’est pas de partir, mais c’est de savoir où son âme va.
Cela demande alors d’avoir une relation étroite avec le Seigneur. De lui confier entièrement sa vie et son âme.
Puisse Dieu les accueillir dans sa félicité céleste et courage aux différentes familles éplorées » a t’elle déclaré.