BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le nombre de déplacés a explosé ces dernières années en Afrique

Le nombre de déplacés a explosé ces dernières années en Afrique

Partagez ceci :

Selon l’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC), le nombre total de déplacés interne en Afrique a triplé en 15 ans passant à 35 millions. Les raisons sont multiples, allant des guerres aux catastrophes naturelles.

Le dernier rapport de l’IDMC établit qu’il est difficile de régler la question du déplacement tant que les crises s’entremêlent. C’est d’ailleurs le cas en RDC et au Soudan.

« Cette réémergence de conflit que l’on voit dans des pays comme la Somalie, le Nigeria, l’Éthiopie, etc. vient s’ajouter à des conflits qui avaient causé des déplacements il y a déjà des années, pour certains il y a une vingtaine d’années, et où les personnes n’avaient pas trouvé de solution à leur situation. Donc cela crée une augmentation du nombre total de personnes déplacées », explique Alexandra Bilak, Directrice de l’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »