Accueil / A la Une / États-Unis : très peu de Noirs achètent leurs propres maisons

États-Unis : très peu de Noirs achètent leurs propres maisons

Partagez ceci :

Alors que la population blanche accède majoritairement à l’achat de sa résidence, la part des acheteurs noirs reste excessivement faible.

Si à cause de la pandémie, les taux d’intérêts proches de zéro, ont rendu les prêts hypothécaires plus accessibles, des demandes de ces prêts sont rejetées deux fois plus souvent pour les demandeurs issus de la communauté noire.

Résultat : les Afro-Américains ne représentent cette année que 6% du total des acheteurs de maison, un chiffre qui n’a quasiment pas bougé au cours des deux dernières décennies. 

Même dans le Sud où la population noire est majoritairement présente, renseigne RFI, seuls 9% d’entre eux ont pu acheter leur maison.

Le président Joe Biden a fait de la baisse des prix des logements un élément clé de son projet de loi « Build back better », « Reconstruire en mieux » en faveur de mesures sociales.

Actuellement en négociation au Congrès, informe la radio mondiale, le plan comprend une enveloppe de 150 milliards de dollars pour « l’investissement le plus important et le plus complet dans le logement abordable de l’histoire » des États-Unis. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »