Dimanche soir, le convoi présidentiel de Joe Biden a été impliqué dans un incident survenu à Wilmington, dans le Delaware. Aux alentours de 20 heures, alors que le président américain et la première dame Jill Biden quittaient leur quartier général de campagne, un véhicule du Secret Service faisant partie du cortège présidentiel a été percuté par une voiture.
Steve Kopek, porte-parole du Secret Service, a confirmé à CNN l’accrochage entre le véhicule de sécurité du cortège présidentiel et une berline argentée de marque Ford, immatriculée dans le Delaware. « Aucun intérêt de protection n’était visé lors de cet événement, et le cortège présidentiel a pu repartir sans problème« , a-t-il souligné.
Le département de police de Wilmington a également confirmé qu’aucune personne n’avait été blessée dans cet incident, rassurant sur l’état de santé du président et de la première dame. Des membres des services secrets américains se sont rapidement rendus sur les lieux pour échanger avec le conducteur de la voiture ayant percuté le côté d’un SUV des services secrets.
À ce stade, l’identité du conducteur impliqué n’a pas été dévoilée. Les détails concernant les circonstances exactes de l’accident restent encore à préciser, et une enquête est en cours.
L’événement, bien que sans gravité physique pour les personnes impliquées, a néanmoins attiré l’attention des médias, soulignant l’importance de la sécurité entourant le président américain et mettant en lumière l’efficacité de la réponse des services de protection.