BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / Pour avoir vendu des armes à Taiwan, la Chine sanctionne deux entreprises américaines
Chine,Etats-Unis
US President Joe Biden (R) and China's President Xi Jinping (L) shake hands as they meet on the sidelines of the G20 Summit in Nusa Dua on the Indonesian resort island of Bali on November 14, 2022. (Photo by SAUL LOEB / AFP)

Pour avoir vendu des armes à Taiwan, la Chine sanctionne deux entreprises américaines

Partagez ceci :

Entre la Chine et les États-Unis, la tension n’est pas redescendue. Pékin vient d’imposer des sanctions contre deux compagnies américaines pour avoir vendu des armes à l’île de Taiwan.

La Chine a imposé ce jeudi à des entreprises américaines Lockheed Martin et Raytheon des restrictions.

En effet, le ministère chinois du Commerce a annoncé que les entreprises américaines, Lockheed Martin et Raytheon, sont interdites d’importer des marchandises en Chine ou de faire de nouveaux investissements dans le pays.

Les activités de ces deux entreprises sont susceptibles de nuire à l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Chine.

Lockheed Martin opère principalement dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, des systèmes électroniques, des technologies de l’information et de l’espace, tandis que Raytheon est spécialisé dans les systèmes de défense, et elle actuellement le plus grand producteur de missiles guidés au monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »