Le rappeur et producteur veut se lancer dans la course à la Maison Blanche. Eh oui, Kanye West a annoncé sur Twitter, samedi 4 juillet, sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.
« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! #2020VISION », a-t-il écrit.
L’entrepreneur milliardaire de 43 ans, qui appelle dans une de ses chansons (Homecoming) à « viser les étoiles, et comme ça si vous échouez vous atterrissez sur un nuage » (« reach for the stars so if you fall, you land on a cloud ») n’a pas fourni plus de détails.
« Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis »
Kanye West a d’ailleurs rencontré le président républicain en tête-à-tête dans le Bureau ovale en 2018. L’année suivante, il a confié lors d’une interview que son soutien à Trump était en fait un stratagème pour se payer la tête des démocrates et paver le chemin de sa propre course vers la Maison Blanche. « Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis », avait-il prophétisé lors de cet entretien avec Zane Lowe, pour la radio internet Beats 1 d’Apple Music.
Fin juin, Kanye West a sorti un nouveau morceau à fortes connotations bibliques, « Wash Us In the Blood », accompagné d’un clip reprenant des images des récentes manifestations anti-racistes qui ont secoué les Etats-Unis.