Home / A la Une / Togo : le GAAT présente un riche programme pour le « Alumni Day » 2019

Togo : le GAAT présente un riche programme pour le « Alumni Day » 2019

Partagez ceci :

Précédemment une journée, la troisième édition de « Alumni Day » annonce d’intenses activités riches en couleurs qui s’étalent sur six semaines. D’où cette année, « le mois des Alumni ».

L’édition 2019 de « Alumni Day » a été officiellement lancée ce lundi, en présence des professionnels de média.

Cette initiative du Global Alumni Association Of Togo (GAAT), qui a obtenu l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, vise à célébrer tous les bénéficiaires des programmes d’échange et d’étude du département des Etats-Unis d’Amérique.

 » Au cours de cette célébration, nous mettons en exergue tout ce que nous avons vécu aux Etats-Unis, nous communiquons sur les activités, partageons avec la population et nous les sensibilisions sur le bien fondé du bénévolat. Ceci parce que tout ce que nous faisons au niveau de l’Association est du bénévole « , a expliqué Hermann Kossi Toto, président du GAAT.

Et de préciser : « Nous allons vers la population, avec nos moyens, pour leur apporter notre soutien. C’est l’exemple des activités communautaires ».

Les activités marquant le mois des « Alumni » de cette année ont d’ailleurs débuté depuis le 30 septembre dernier avec un rencontre d’échange tenue avec les YALI CRL (régionaux).

Il a d’abord été question au cours de ces échanges de réfléchir sur leur intégration au GAAT.

Ensuite, la rencontre a servi de cadre de lancement, toujours à l’endroit de ses jeunes CRL, d’une compétition qui a pour but de les aider à initier leur propre activité génératrice de revenu.

Les jeunes YALI régionaux éligibles (dont l’âge doit être compris entre 18 à 35 ans, ndlr) ont été invité à présenter un projet portant sur l’un des axes: engagement citoyen, administration publique et entrepreneuriat.

Six lauréats seront retenus pour la phase finale qui se tiendra le jeudi 24 octobre prochain, date marquant le grand jour « Alumni Day ».

Les trois gagnants de la compétition de cette année bénéficieront de 850$ (environ 450.000 fcfa) pour le premier prix, 650$ (soit 357.500 fcfa) pour le second et 500$ (environ 275.000 fcfa) pour le 3ème prix.

Actions communautaire, don de sang, voilà entre autres les activités qui vont marquer cette célébration.

Traduction »