Home / A la Une / USA : l’ambassade de Lomé réagi aux sorties de Herman J. Cohen

USA : l’ambassade de Lomé réagi aux sorties de Herman J. Cohen

Partagez ceci :

L’ambassade des Etats Unis s’est désolidarisée des sorties de l’ancien secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines. Selon la diplomatie américaine, les propos de l’ancien diplomate n’engagent que lui même.

En effet, Herman J.Cohen affirmait dans un message posté sur sa page Twitter le 10 mai dernier qu’au Togo, « la pression militaire a forcé le président Faure à fuir le pays. Il a ensuite poursuivi que les gouvernements de l’Union européenne discutent de la reconnaissance d’Agbéyomé Kodjo comme véritable vainqueur de la récente électorale présidentielle ».

Alors que cette déclaration, aucunement vérifiée, suscitait de nombreuses réactions sur la toile, l’homme est revenu sur ses propos.

 » J’ai appris que #Togo le président Faure a quitté Lomé, mais n’a pas entièrement quitté le pays, et se trouverait près de la frontière avec le Bénin. Après avoir arrêté 100 militaires, il a certainement perdu la confiance de l’armée qui l’a maintenu au pouvoir. « , a-t-il corrigé dans un nouveau Tweet.

Des propos que la présidence de Lomé a qualifié de « bêtises » !

Le diplomate américain serait-il entrain d’agir au nom de la maison blanche ? Non mais en son nom personnel réagi l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Rappelons que le diplomate a toujours soutenu la victoire autoproclamée du Dr Agbéyomé Kodjo suite au scrutin présidentiel de février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »