BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / Trump : « J’ai empêché une grande guerre (en Afrique) »

Trump : « J’ai empêché une grande guerre (en Afrique) »

Partagez ceci :

Le président américain a laissé entendre qu’il méritait le Nobel de la Paix 2019 pour avoir ‘sauvé’ un pays africain. Si Donald Trump n’a pas mentionné le nom du pays qu’il prétend avoir sauvé, ni le nom du chef du pays qui a gagné le prix de la paix, il est évident que c’est qu’il fait allusion à de l’Ethiopie et de son Premier ministre Abiy Ahmed qui a remporté la prestigieuse récompense pour avoir tendu la main au frère ennemi érythréen, mettant ainsi fin à plusieurs décennies de guerre.

« Je vais vous parler du prix Nobel de la paix. J’ai conclu un marché, j’ai sauvé un pays. Et je viens d’apprendre que le chef de ce pays va recevoir le prix Nobel de la paix pour avoir sauvé le pays », a déclaré le président américain dans un discours lors d’un rassemblement électoral dans l’Ohio, jeudi.

Après avoir été interrompu par des acclamations, Donald Trump a ajouté : « J’ai empêché une grande guerre. »

Pour Donald Trump, il avait autant de mérite que le dirigeant éthiopien dans la course au Nobel de la Paix

A noter que l’accord de paix de M. Abiy avec l’Érythrée a faut-il le souligner, mis fin à une impasse militaire de 20 ans après la guerre frontalière de 1998-2000.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »