Home / deux / Prix Nobel de la paix: la nouvelle convoitise de Donald Trump

Prix Nobel de la paix: la nouvelle convoitise de Donald Trump

Partagez ceci :

Le prestigieux prix Nobel de la paix est dans le collimateur du locataire de la maison blanche, le président Donald Trump. A l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se déroule à New York, le président américain a laissé clairement entendre qu’il méritait de gagner le prix Nobel de la paix.


Un prix qui devrait, selon lui, lui être attribué notamment pour sa gestion de l’épineux dossier nord-coréen.


« Je pourrais obtenir le prix Nobel de la paix pour beaucoup de choses s’ils l’attribuaient de manière honnête, mais ce n’est pas le cas », a déclaré Donald Trump tel que rapporté par Beninwebtv. Donald Trump a commencé par murir l’idée lorsqu’une poignée d’élus républicains avaient attiré l’attention du président sur le sujet.


Donald Trump argue que son prédécesseur a été désigné prix Nobel de la paix dès son tout premier mandat. « Ils l’ont donné à Barack Obama immédiatement après son arrivée au pouvoir et il n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il l’avait reçu. Vous savez quoi ? C’est l’une des rares choses sur lesquelles j’étais d’accord avec lui », a ajouté avec amusement le président américain.


Pour rappel, le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par le testament, d’Alfred Nobel.


Le prix nobel de la paix 2018 a été attribué au docteur congolais Denis Mukwege et à la militante irakienne Nadia Murad, pour leurs œuvres respectives en faveur du genre humain.

Traduction »