Accueil / A la Une / ‘À ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez’, Trump scandalisé par les violences au Capitole

‘À ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez’, Trump scandalisé par les violences au Capitole

Partagez ceci :

Sa réaction était vivement attendue, après les événements malheureux survenus mercredi au Capitole. Dans une vidéo publiée sur Twitter jeudi 7 janvier, Donald Trump s’est montré beaucoup plus sévère à l’égard des fauteurs de troubles. Dans sa prise de parole, le président américain a par ailleurs appelé à une transition ‘sans accrocs’ le 20 janvier avec le président élu, Joe Biden.

Le président américain se dit « scandalisé par la violence, l’anarchie et la pagaille » perpétrées par ses sympathisants.

A souligner que dans les heurts, quatre personnes sont mortes, dont une femme abattue dans l’enceinte même du Capitole.

« À ceux qui ont commis des actes de violences ou de destruction, vous ne représentez pas notre pays. Et à ceux qui ont enfreint la loi, vous paierez », prévient le président des États-Unis.

Le candidat battu se veut plus rassembleur dans son allocution.

« Le Congrès a certifié les résultats (de l’élection présidentielle). Une nouvelle administration prêtera serment le 20 janvier », explique-t-il.

« Je vais désormais me concentrer sur une transition de pouvoir ordonnée et sans accrocs », poursuit Donald Trump, selon qui« l’heure est à l’apaisement et à la réconciliation ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »