BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : les manifestations des 12 et 13 avril maintenues malgré l’interdiction

Togo : les manifestations des 12 et 13 avril maintenues malgré l’interdiction

Partagez ceci :

Des partis politiques de l’opposition a annoncé ce jeudi le maintien des manifestations ce week-end pour dénoncer « un coup d’État organisé par l’Assemblée nationale avec la bénédiction du chef de l’État », selon les propos du Prof Wolou Komi, du Pacte socialiste pour le renouveau.

Face à la presse ce jeudi, des responsables des partis comme l’ADDI, l’ANC, les FDR, le PSR, le Parti des Togolais, CAR Transition, Les Démocrates, l’UDS-Togo, le Front citoyen Togo Debout (FCTD), le GMC et la DMP ont réfuté les arguments avancés par le gouvernement pour appuyer l’interdiction de manifester dans les rues de Lomé.

Justifiant leur décision par la liberté de manifestation consacrée par la Constitution en vigueur, l’ensemble des partis d’opposition « appellent les Togolaises et Togolais à assister massivement aux manifestations des 12 et 13 avril 2024 pour dire non à la constitution frelatée que le régime et ses acolytes cherchent à leur imposer », lit-on dans la déclaration commune.

Selon Prof Wolou Komi, « les manifestations des 12 et 13 s’inscrivent dans le cadre d’un devoir constitutionnel de résister à un coup d’État constitutionnel, qui est plus pernicieux même qu’un coup d’État militaire ».

Parallèlement, la campagne en vue des prochaines législatives commence ce samedi 13 avril sur toute l’étendue du territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »