Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : l’ambassade des Etats-unis au Togo interpelle !

Coronavirus : l’ambassade des Etats-unis au Togo interpelle !

Partagez ceci :

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, dans une adresse, a invité l’ensemble de la population togolaise et de tous les résidents au Togo au strict respect des mesures fixées par l’OMS et les autorités togolaises. Lecture !

Communiqué

Ensemble, le monde vaincra la pandémie de coronavirus

À ce jour, la pandémie de coronavirus (COVID-19) a touché plus de 110 pays dans le monde, dont les États-Unis d’Amérique et le Togo. Cette pandémie mondiale a infecté plus de 200.000 personnes et tué au moins 10.000 autres.

Lorsque le monde traverse une situation difficile, le partage rapide et transparent des informations est essentiel pour lutter contre la propagation de cette pandémie. Bien que cette pandémie soit originaire de Wuhan, en Chine, l’expérience chinoise et celle d’autres à travers le monde montrent qu’il est essentiel de prendre des mesures préventives maintenant et d’être transparent pour minimiser l’impact du virus, non pas quand il se propage au Togo, mais maintenant, avant qu’il se propage considérablement. Aujourd’hui, la planète entière est confrontée à un ennemi commun et tous les pays prennent les décisions les plus fermes et les plus efficaces pour préserver la santé de leurs citoyens et leur stabilité sociale et économique.

Situation au Togo

Au Togo, le gouvernement a convoqué un comité de crise de haut niveau et a pris plusieurs mesures pour renforcer la santé, la sécurité sociale et la protection du pays lors du Conseil extraordinaire des ministres du 16 mars. Ces mesures incluent le respect des meilleures pratiques, qui sont promues par l’Organisation mondiale de la santé et le Center for Disease Control (CDC) basé à Atlanta, aux États-Unis :

1- Lavez-vous les mains soigneusement et consciencieusement avec de l’eau propre et du savon pendant au moins 20 secondes (ou avec un gel alcoolique) plusieurs fois par jour, en particulier après un contact avec des surfaces et des objets couramment utilisés.

2- Toussez et éternuez dans le creux de votre coude ou dans un mouchoir à usage unique et jetez-le dans une poubelle, de préférence avec un couvercle.

3- En cas de fièvre et / ou de toux, restez à la maison et contactez le numéro gratuit 111 ou appelez un médecin. L’auto-isolement est requis dans le cas où vous avez des contacts avec une personne diagnostiquée de COVID-19, si vous êtes arrivé d’un pays où l’incidence de COVID-19 est élevée, ou si vous présentez des symptômes.

4- Observez l’éloignement social : Gardez au moins un mètre entre vous et les autres personnes en public, évitez les grands rassemblements et évitez les contacts inutiles, y compris les poignées de main. Si vous êtes malade, portez un masque de protection pour éviter de contaminer d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »