Home / A la Une / Covid-19 : Jack Ma joint l’acte à la parole, le Togo reçoit son matériel médical

Covid-19 : Jack Ma joint l’acte à la parole, le Togo reçoit son matériel médical

Partagez ceci :

Le monde entier fait actuellement face à la pandémie du Coronavirus. De partout sur les cinq continents, les pays s’activent pour lutter contre le Covid-19. Et le Togo, pays de l’Afrique de l’Ouest vient de recevoir du milliardaire Chinois Jack Ma, un lot de matériels médical devant aider le personnel de santé à prendre soin des victimes.

Si l’on parle de partout de crise sanitaire, il n’en demeure pas moins, l’évidence d’une crise économique. Ne pouvant forcément pas faire totalement face aux urgences économiques que la situation exige, tout aide extérieure est la bienvenue pour gagner cette guerre sanitaire.

“Le monde ne peut pas supporter les conséquences désastreuses d’une épidémie de Covid-19 en Afrique” avait déclaré le lundi 16 mars dernier, le milliardaire chinois Jack Ma.

Afin d’aider les pays Africains à faire face à cette crise, il a promis que sa fondation ainsi que celle d’Alibaba, son entreprise d’e-commerce soutiendraient les efforts des systèmes de santé des pays du continent.

A cet effet, le Togo a reçu ce mardi un important lot de produits pharmaceutiques et de protection contre l’épidémie du Covid-19.

Il s’agit essentiellement de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1000 combinaisons protectrices pour chacun des 54 pays africains.

Notons qu’à ce jour, 23 cas de Covid-19 sont confirmés dont un guéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »