BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Abus sexuel sur mineur » : R. Kelly purgera (bel et bien) sa peine de 20 ans en prison
Dans ce nouveau procès qui s'ouvre à Chicago, R. Kelly est accusé d'obstruction à la justice, de production pédopornographie et d'activité sexuelle illégale avec une personne mineure (archives).

« Abus sexuel sur mineur » : R. Kelly purgera (bel et bien) sa peine de 20 ans en prison

Partagez ceci :

Une cour d’appel fédérale a confirmé vendredi 26 avril, la sentence de 20 ans de prison pour le chanteur R. Kelly, condamné pour agression sexuelle sur mineur à Chicago.

Cette décision fait suite à la déclaration de culpabilité prononcée par un jury en 2022, où le lauréat d’un Grammy Award a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation de production d’images d’abus sexuel sur mineurs et de trois chefs d’accusation d’incitation de mineurs à des relations sexuelles.

L’avocat de R. Kelly a exprimé sa déception face à cette décision et a annoncé son intention de faire appel devant la Cour suprême des États-Unis pour réexaminer la décision rendue par la Cour d’appel du 7ème circuit, basée à Chicago.

Par ailleurs, R. Kelly purge actuellement une peine de 30 ans de prison à New York pour des condamnations liées au racket fédéral et au trafic sexuel. Il a également fait appel de cette sentence.

Cette confirmation de la sentence intervient après une longue série de procédures judiciaires entourant les accusations portées contre le célèbre chanteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »