BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Afrique du Sud célèbre ses 30 ans de liberté
SOUTH AFRICA - AUGUST 21: South Africa. Western Cape. Cape Town. The unveiling of a 30m statue of Nelson Mandela at the Drakenstein Correctional Facility in Paarl, formerly known as the Victor Verster Prison in Paarl. (Photo by Media24/Gallo Images/Getty Images)

L’Afrique du Sud célèbre ses 30 ans de liberté

Partagez ceci :

L’Afrique du Sud célèbre cette année, ses 30 années de liberté dans un contexte d’inégalité et d’élections tendues.

Il y a 30 ans, des millions de Sud-Africains se rendaient aux urnes pour voter lors des premières élections démocratiques du pays, après des années de domination de la minorité blanche qui a privé la communauté noire du pays de ce droit fondamental.

« Je n’ai pas dormi de la nuit. J’étais excitée parce que nous allions voter. Je savais que Mandela allait prendre le pouvoir après les votes et que nous allions obtenir notre liberté », confie Lily Makhanya, habitante de Soweto, au micro de Africanews.

Pour beaucoup de ceux qui ont connu l’apartheid, les souffrances de ces années laissent des séquelles dans la mémoire collective. Lily Makhanya se rappelle parfaitement de cette époque douloureuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »