BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Togo : la recherche médicale financée par la France à 141 millions FCFA

Togo : la recherche médicale financée par la France à 141 millions FCFA

Partagez ceci :

Le Togo bénéficie d’un premier financement de 141 millions FCFA de la France pour la recherche médicale, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Engagement pris par le Président français Emmanuel Macron, ce partenariat avec le Togo s’inscrit dans un premier projet de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, l’Agence Française pour le Développement (AFD) vient d’annoncer le financement à hauteur de 141 millions FCFA (215 000 euros) en faveur du Togo.

Selon la même source, le projet se déclinera en trois parties.

La première consistera à consacrer l’essentiel de la somme à l’acquisition de matériels, consommables et réactifs pour effectuer le diagnostic, le suivi des patients et assurer la sécurité du personnel médical avec des Equipements de Protection Individuels (EPI).

La seconde phase du projet consistera à créer une plateforme pour le partage de documentations et de conseil aux décideurs de santé.

Il sera enfin question pour le troisième volet d’une collecte de données dans le cadre d’une étude sur le rôle fondamental des laboratoires pendant la pandémie.

Notons que ce financement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « COVID-19 Santé en Commun » lancée début avril par Paris et adossée au projet de renforcement de la qualité des services de biologie médicale en Afrique de l’Ouest (RESAOLAB +).

Tout comme le Togo, bien d’autres pays africains à l’instar du Bénin, du Niger ou de la Guinée sont également partenaires du projet RESAOLAB+.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »