Home / A la Une / Togo : une revendeuse d’ayimolou testée positive au Covid-19 à Danyi

Togo : une revendeuse d’ayimolou testée positive au Covid-19 à Danyi

Partagez ceci :

Grandes inquiétudes dans la ville de Danyi, située à 145 km de Lomé, après des tests positifs au Covid-19 sur plusieurs personnes dont une revendeuse de riz au haricot. La crise sanitaire s’étend désormais à cette préfecture depuis la quelque peu épargnée.

Selon des informations rapportées par le confrère togobulletin.net, cinq (05) sujets sur sept (07) sont testés positifs au COVID-19 dans cette préfecture de la région des plateaux.

En effet, la préfecture a connu 07 cas suspects dont deux individus revenus des funérailles au Ghana. Le comble, selon les informations c’est que toutes ces personnes suspectes n’ont pas été mis en quarantaine, mais ont été libérées et étaient rentrées famille avant que les résultats ne révèlent 5 cas positifs.

« C’est là où le comité préfectoral de riposte a failli. Ici, on nous dit qu’on a réquisitionné des endroits pour l’isolement ou la mise en quarantaine des cas suspects. Mais c’est la croix et la bannière quand on veut mettre des gens en isolement ou en quarantaine. Il y a un laisser-aller ou un relâchement de la part du comité préfectoral de riposte », a confié une source locale cité par le média.

Le pire dans la situation est qu’une des 05 personnes dont les résultats se sont révélés positifs est « revendeuse d’ayimolou (riz au haricot) ». Tous des faits qui révèlent combien le risque de propagation du virus est actuellement élevé dans le milieu.

Ces informations ont été confirmées ce mardi, par des agents de la mairie Danyi 2 qui ont rapidement pris d’assaut le terrain pour intensifier la sensibilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »