Home / A la Une / Riposte au Covid-19 au Togo : ces personnalités qui mettent la main à la pâte !

Riposte au Covid-19 au Togo : ces personnalités qui mettent la main à la pâte !

Partagez ceci :

Le Chef de l’Etat togolais a lancé la mobilisation d’un fonds de 400 milliards de F CFA pour mener la riposte contre le Covid-19. Entre autres acteurs et entités qui mettent sortent leurs chéquiers, plusieurs personnalités togolaises.

Le confrère afreepress a ainsi relevé des dons des acteurs politiques, des ministres et présidents des institutions de la République.

C’est le cas de : Aboudou Assouma, Président de la Cour Constitutionnelle, Natchaba Ouattara Fambaré, ancien Président de l’Assemblée Nationale, BARQUE Barry Moussa, ancien ministre d’Etat, Esso Solitoki Magnim, Ministre d’Etat, Dramani Dama, ancien président de l’Assemblée Nationale, Charles Debbasch, Conseiller Spécial du Président de la République, Telou Pitalounani, Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Akakpovi Gamatho, Président de la Cour Suprême du Togo, Mme Polo Nakpa, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), et Aubin Thon Kodjovi, président du mouvement « Nouvelle Vision ».

Ces derniers ont accompagné chacun, l’Etat dans sa riposte contre le Covid-19 avec une enveloppe financière d’un (1) million de FCFA.

A ce jour, il faut noter que le gouvernement togolais n’a réussi qu’à mobiliser un peu plus de 2,87 milliards FCFA pour la riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »