Home / A la Une / Togo : désormais 23 cas positifs au coronavirus !

Togo : désormais 23 cas positifs au coronavirus !

Partagez ceci :

Le Togo a enregistré ce mercredi 25 mars 2020, trois nouvelles personnes testées positives au Coronavirus. Désormais en tout 23 cas d’infections au Covid-19 dont une, la première victime guérie et libérée de l’hôpital.

Il s’agit d’un homme de 49 ans résident à Lomé, Togolais, venu de la France le 15 mars ; d’un homme de 22 ans,Togolais, résident à Lomé venu de Ouagadougou (Burkina Faso) le 17 mars et d’un troisième homme de 47 ans, Burkinabé, résident à Lomé venu de Ouagadougou le 14 mars.

Intervenant ce matin sur une radio privée de la place, le médecin-colonel Sossinou Awoussi a déclaré que le Togo, jusque là, a eu la chance de ne connaître que les formes moins sévères du Coronavirus (Covid-19).

Sur le total des cas enregistré, « Un est libéré parce qu’il est guéri. 12 à 13 n’ont absolument rien et se portent très bien. Il y a 2 ou 3 personnes qui ont encore l’irritation du nez et de la gorge et 1 autre qui tousse. Cela veut dire que nous avons la chance d’avoir les formes moins sévères », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique a ensuite ajouté que l’ensemble des patients est sous observation médicale avec des charges totalement aux frais de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »