Home / A la Une / Togo : désormais 23 cas positifs au coronavirus !

Togo : désormais 23 cas positifs au coronavirus !

Partagez ceci :

Le Togo a enregistré ce mercredi 25 mars 2020, trois nouvelles personnes testées positives au Coronavirus. Désormais en tout 23 cas d’infections au Covid-19 dont une, la première victime guérie et libérée de l’hôpital.

Il s’agit d’un homme de 49 ans résident à Lomé, Togolais, venu de la France le 15 mars ; d’un homme de 22 ans,Togolais, résident à Lomé venu de Ouagadougou (Burkina Faso) le 17 mars et d’un troisième homme de 47 ans, Burkinabé, résident à Lomé venu de Ouagadougou le 14 mars.

Intervenant ce matin sur une radio privée de la place, le médecin-colonel Sossinou Awoussi a déclaré que le Togo, jusque là, a eu la chance de ne connaître que les formes moins sévères du Coronavirus (Covid-19).

Sur le total des cas enregistré, « Un est libéré parce qu’il est guéri. 12 à 13 n’ont absolument rien et se portent très bien. Il y a 2 ou 3 personnes qui ont encore l’irritation du nez et de la gorge et 1 autre qui tousse. Cela veut dire que nous avons la chance d’avoir les formes moins sévères », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique a ensuite ajouté que l’ensemble des patients est sous observation médicale avec des charges totalement aux frais de l’État.










Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »