Accueil / Country / Amérique / Etats-Unis / Jeff Bezos : une enquête sur Amazon révèle des tares dans le système de paie des employés
Jeff Bezos

Jeff Bezos : une enquête sur Amazon révèle des tares dans le système de paie des employés

Partagez ceci :

Tara Jones, une employée d’un entrepôt d’Amazon a déclenché une polémique concernant le traitement que subissent certains salariés de l’entreprise suite à un courriel qu’elle a envoyé à l’administration. Ce courriel a ainsi entraîné une enquête menée par le New York Times qui a révélé des failles dans le système de paie de l’entreprise du milliardaire Jeff Bezos.

Selon le New York Times, Tara Jones aurait envoyé un courriel en 2020 à Jeff  Bezos pour lui dire qu’elle était sous payée de 90 dollars sur les 450 dollars qu’elle était censée percevoir initialement chaque fin du mois.

« J’ai du retard dans le paiement de mes factures, tout cela parce que l’équipe de paie s’est trompée », a écrit Mme Jones dans son courriel.

D’après le Times, elle a ajouté : « Je pleure en écrivant cet e-mail ».

Suite à cette plainte, la rédaction du journal a diligenté des enquêtes qui ont révélé des dysfonctionnements dans le logiciel informatique de gestion des congés des employés. D’après toujours le Times, les enquêtes ont révélé que plusieurs milliers d’employés qui étaient en congé médical et d’invalidité auraient été lésés par l’entreprise.

Des employés actuels et anciens des ressources humaines ont également fait savoir au quotidien que les salariés confrontés à des problèmes médicaux étaient automatiquement licenciés par le logiciel de gestion de présences d’Amazon après avoir confondu leur congé avec une absence.

Contactée par le Times Bethany Reyes, une employée des ressources humaines d’Amazon qui a récemment été chargée de réparer le système de congés de l’entreprise, a déclaré au Times que l’entreprise essayait de rééquilibrer son mantra d’optimisation pour le client.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »