Accueil / Country / Amérique / Les États-Unis vont déclarer la guerre à la Chine si elle attaque Taiwan
Joe Biden,9002

Les États-Unis vont déclarer la guerre à la Chine si elle attaque Taiwan

Partagez ceci :

Sans filtre, Joe Biden a annonce dans une sortie médiatique que les forces américaines défendraient Taiwan si la Chine l’attaquait.

Les tensions entre les États-Unis et la Chine sont montées ces derniers jours du fait de la dernière visite de Nancy Pelosi sur l’île de Taiwan.

Il y a un mois, Mme Nancy Pelosi s’est rendue à Taipei sur l’île de Taiwan dans le cadre d’une visite non officielle. Cette visite avait suscité le courroux des autorités chinoises qui l’a considère comme une provocation de la part des États-Unis. La Chine estime que cette visite viole allègrement le principe d’Une Unique Chine et de sa souveraineté reconnu par les États-Unis comme le soutien le communiqué conjoint de 1979 à l’occasion des rétablissements des relations diplomatiques entre les deux pays. « Les États-Unis reconnaissent le gouvernement de la République de Chine comme l’unique gouverneur légal de la Chine et dans ce contexte les américains maintiendraient des relations culturelles, commerciales et non officielles avec Taiwan »

En réponse à ce qu’elle considère comme une provocation de la part des États-Unis, la Chine a lancé des manœuvres militaires près de Taiwan.

Dans un entretien accordé à CBS 60 Minutes diffusée dimanche Joe Biden a été interrogé sur l’attitude que Washington adopterait en cas d’agression de Taiwan par la Chine. Il a déclaré que Washington va contre-attaquer pour défendre Taipei.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »