Accueil / A la Une / Joe Biden promet des représailles militaires contre la Chine si elle attaque Taïwan
Joe Biden 105

Joe Biden promet des représailles militaires contre la Chine si elle attaque Taïwan

Partagez ceci :

En visite au Japon, le président américain Joe Biden a affiché les intentions de son pays s’agissant d’une éventuelle attaque de la Chine contre Taïwan. Le numéro 1 américain a assuré que son pays entrerait en guerre contre la Chine en cas d’attaque contre son voisin.

Depuis des lustres, la Chine considère Taïwan comme une portion de son territoire, une conception que les Etats-Unis réfutent. En effet, l’Amérique est allié de Taïwan qui revendique son indépendance vis-à-vis de la Chine.

A la question de savoir si les Etats-Unis interviendraient militairement contre Pékin en cas d’attaque contre Taipei, le président américain a répondu par l’affirmative. «OuiC’est l’engagement que nous avons pris », a balancé le locataire de la Maison Blanche en conférence de presse au cours de sa récente visite à Tokyo.

Joe Biden, qui était aux côtés du premier ministre japonais Fumio Kishida, a néanmoins précisé qu’il ne s’attend pas à ce que cela n’arrive. « Je m’attends à ce que cela n’arrive pas », a-t-il insisté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »